Thonon Agglomération

Thonon Agglomération – nouvelle entité du service des eaux

Le 1er janvier 2020, Thonon Agglomération a reprendri la compétence eau et assainissement du SEMV, comme le prévoit la Loi NOTRe. A quels changements pour les usagers ?

La Loi NOTRe du 7 août 2015 a réorganisé les territoires de la République en confiant plus de responsabilités aux intercommunalités.

Les anciens locaux du SEMV resteront ouverts

Une réorganisation interne du service de l’eau potable est prévue pour intégrer les 28 000 usagers du Syndicat et la gestion d’un réseau de plus de 700 km à l’exploitation actuelle, gérée à Thonon.

Certains services seront mutualisés comme le bureau des études, les ressources humaines ou encore la comptabilité.

Pour favoriser un accueil de proximité et gérer le réseau au plus près des besoins des usagers, deux antennes seront actives : celle des services techniques de Thonon et celle de l’ancien SEMV. Les locaux de Perrignier resteront donc ouverts au public.

Cette fusion n’a pas eu une incidence importante sur l’accueil, la distribution de l’eau et l’équipe en charge du site de Perrignier.

Vous pourrez continuer à régler vos factures à l’accueil de Perrignier

Vous pourrez continuer à régler vos factures directement à l’accueil dans les anciens locaux du SEMV et y effectuer vos démarches courantes.

Plus d’informations

Connectez vous au site de Thonon Agglomération, rubrique « Mes services » « Eau potable » pour effectuer vos démarches : https://www.thononagglo.fr/