Des équipes mobilisées en continu
Les agents interviennent au quotidien pour :
- entretenir les ouvrages d’eau potable (puits, sources, réservoirs, stations de traitement, …) et les réseaux de distribution ;
- construire les nouveaux réseaux ;
- gérer le contrôle technique et le suivi préventif des installations,
- contrôler la qualité de l’eau potable et apporter ses conseils à ses abonnés.
Les équipements du SEMV
Pour intervenir efficacement sur son territoire, le SEMV s’est doté d’un équipement technique performant :
- parc de véhicules dédiés (véhicules ateliers, camions, pelles mécaniques, etc.).
- matériel spécialisé (pompes, détecteurs de canalisations, pré localisateurs, corrélateurs et amplificateurs de fuites, GPS, machines à percer en charge, machine de désinfection de canalisations, etc.)
Des professionnels à votre service
Le SEMV est organisé en deux grandes entités. Un service technique étoffé avec 6 grands pôles d’activités dédiés à l’eau potable mobilise les compétences de 20 techniciens. Le service administratif compte 11 collaborateurs et est organisé en 3 pôles.