La part « Distribution de l’eau potable »
L’abonnement est facturé en tenant compte du nombre de jours séparant deux relevés. Le tarif de l’abonnement est fonction du diamètre de votre compteur.
L’abonnement et la quantité d’eau consommée sont deux redevances conservées par Le SEMV. Elles permettent de financer la gestion quotidienne de la production, du traitement, de la surveillance qualité et de la distribution de l’eau potable ainsi que les investissements nécessaires à un service optimal, notamment le renouvellement et l’extension des réseaux.
La part « Redevance des eaux usées »
La redevance eaux usées concerne l’assainissement. Elle est reversée à Thonon Agglomération. La gestion quotidienne de la collecte et du traitement des eaux usées et les investissements nécessaires pour construire et moderniser les ouvrages sont financés par cette redevance.
La part « Organisme Publics »
Elle regroupe plusieurs redevances destinées à aider au financement de tous les investissements en faveur de l’eau (protection des ressources, des rivières, des zones humides, lutte contre les inondations, irrigation, etc.).